Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STPI over the blog

STPI over the blog

Insolite, complétement décalé, et parfois affreusement sérieux.

Batman 3 de Nolan : Le cycle est fini, oufff!

Par ici la bande annonce :

 

 

 


 

Alors, tout d'abord il faut savoir que votre serviteur clownesque est un fan de Burton, autant dire que le cycle Nolan passe difficilement.

 

Pour ceux qui ont raté les batman 1 et 2 de Nolan, un petit récapitulatif :

 

  1. Batman 1 : Batman Begins (baaah oui si ça s'appellait Batman ends pour un début ce serait un peut raté mais passons). Dans cet épisode, on découvre Bruce Wayne déguisé en Largo Winch, qui joue les milliardaires se promenant autour de la planété pour de l'aventure et du combat. Une fois que celui ci aura été entrainé au coté obscur de la force (citation du film :"la force vient de la peur ..") par maitre Qui Gon Jinn, il retournera se déguiser en chauve souri pour se battre contre un gros méchant psy avec un sac à patate sur la tête. Retournement de dernière minute le grand méchant qui est censé être mort des le debut ne l'est pas, Donc combat final et Batman gagne.
  2. Batman 2 : The dark knight (baaah oui son costume est pas super clair non plus) celui ci est plus complexe, batman se bat contre le joker, celui-ci tue la futur ex de Bruce Wayne, rend fou le procureur Dent qui se transformera en double face. Batman tue le Joker. Le commisaire gordon et batman après la mort de Dent se mettent d'accord pour mettre sur le compte du chevalier noir tous les crimes de Dent en tant que double face. Magnifique scène de fin ou Batman se prend pour Forrest Gump et ou on entend presque derrière "Cours Batman, cours !!"

 

Maintenant passons à ce numéro 3 qui clot ce cycle.

 

Les plus :

  • On ne voit pas l'horrinble 4X4 de l'armée qu'ils osent appeller BatMobile
  • La fin (5 dernières minutes) déchire.
  • L'acteur qui joue Robin est super convaincant et donne de sa personne, il est quasiment le coté dynamique du film à lui tout seul.
  • Même si Anne Hataway n'est pas aussi sexy que Michelle Pfeiffer, elle permet d'oublier Halle Berry, de plus il semble qu'elle ait des reflets roux, donc forcément ...

 


Les moins :

  • Quasi 3h c'est long
  • Prendre dark vador comme méchant c'était couillu, après m'avoir fais rire, le coté "gros méchant qui vient de la prison" répété 3,4 fois est bien lourd et le charisme de ce personnage est proche de celui d'une casserole Tefal, forcément ça aide pas.
  • Les passages bidons ou Bruce est au fond du puit, on sait qu'il va s'en sortir, le passage bidon ou catwoman revient  alors qu'on s'y attendait pas du tout tient, le passage bidon ou le commissaire va se faire tuer mais non, le passage bidon ou ... enfin vous avez compris le truc :  le scénario est un ensemble de grosses ficelles enlacées et qui tiennent avec on ne sait pas trop quoi
  • Marion Cotillard, cette actrice passe pas et ne se double même pas elle même en VF, c'te lose.
  • L'abondance d'effet spéciaux pour couvrir le scénario.
  • La charge à la BraveHeart des policiers patriotiques tellement américain comme scéne ...

 

En résumé : 

Bruce Wayne fait une dépression, dark Vador veut péter la gueule à tout Gotham, Catwoman veut voler tout le monde.

Batman tombe dans un puit en sort, aidé de Catwoman, il péte la gueule à Dark Vador et au descendant  de Rass al Ghul, Gotham est sauvé, Batman part à la retraite avec Catwoman et file les clés de la BatCave à Robin.

 


Faut il aller le voir :

Et bahh en fait ça dépend, si vous aimez Nolan, vous allez surement suradorer, si les méchant asthmatiques vous énervent vous aller vite être gaver. Je dirais 50/50, comme dirait l'autre jouez l'entrée au ciné à pile ou face. 


 

http://oblikon.net/wp-content/uploads/Batman-Logo.jpg

Ca c'est du logo stylisé, bordel de dieu !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article