Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STPI over the blog

STPI over the blog

Insolite, complétement décalé, et parfois affreusement sérieux.

Insultes au Roi

Je vous fais partager un commentaire qui vient de ce site

 

 

 

Et qui retranscrit bien ce que je pense de cet  "événement".

 

Liberté Egalité Fraternité
Vive la France.
Quand j'étais petit (j'ai 44ans), je regardais des films d'époques lointaines, à mes yeux d'enfant. En ces temps là... Il y avait la majorité du peuple, des petits corvéables à merci et ceux qui dirigeaient tout ce monde. Bien qu'étant du cinéma, cela retranscrivait assez bien l'ambiance décrite aussi à l'école. un peu plus tard, j'ai aussi beaucoup lu, Zola entre autre !!!
Je me disais parfois que si j'avais vécu en ces temps, dans ces conditions, j'aurai surement été rebelle, bandit... Car je n'aurai pas supporté, qu'a cause de ma condition de "petit" je ne puisse pas m'exprimer ou le faisant, risquer de me faire battre ou emprisonné (ou les 2). Je me souviens que très jeune, j'avais conscience d'avoir de la chance de vivre à mon époque ou les barrières sociales avaient disparues(ou presque) ou les gens pouvaient s'exprimer librement.
30-35ans après cette réflexion, j'ai cru rêver étant enfant !!!
Un homme ce fait arrêter parce qu'il insulte son président qui lui même à pu se livrer à ce genre d'attitude !!!!! Ne faut il pas chercher pourquoi ces réactions existe, pourquoi un citoyen manque de respect à son président.
dans le même temps, je découvre aussi que des humoristes se font virer d'une grande chaine de radio nationale. Que l'équipe de France de Foot se déchire. j'en passe, l'actualité est bien plus riche que ça...
Dans ma vie, Je suis Manager et élu local, je ne partage pas cette façon de faire qui règne dans mon pays depuis pas mal d'année maintenant... Quand la France avec ses dirigeant (politique et économique) auront compris que l'on ne fait pas contre mais avec r... Là, nous tiendrons véritablement notre rang de grande nation, porteuse des valeurs humaines que nous prêchons pour les autres pays.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article