Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STPI over the blog

STPI over the blog

Insolite, complétement décalé, et parfois affreusement sérieux.

Jour 1

 

Jour 1 :

Après une nuit à peu prés tranquille grâce aux oreillers magiques de l’hôtel, petit déjeuner, avec notre baumkuchen et café instantané. Il est déjà midi. Au programme de la journée, le quartier de ChiYoda et celui de Ueno.

 

petitdej

 

chiyoda

 

Le quartier de Chiyoda est célèbre à cause de son jardin et de son palais impérial. Le jardin est vraiment beau, les douves autour du palais sont assez impressionnantes.

 

douve

 

Les  arbres sont superbement taillés mais leur forme est forcée     :

 

chiyoda3

 

Le résultat est bluffant et le contraste avec la grande ville juste derrière épatant.

 

chiyoda2

Par contre, même avec toute la bonne volonté du monde, nous n’avons pas pu visiter le palais impérial, apparemment l’empereur était trop occupé pour nous recevoir, tant pis …
L’extérieur est tout de même beau :

 

chiyoda4

 

chiyoda5

 

Direction ensuite le parc de Hibiya, qui est joli mais avec une végétation cramée,  nous y découvrons une reproduction de la louve de Rome (oui celle avec Rémus et Romulus…), grand moment d’interrogation sur sa présence …

 

  louve

 

Un excellent repas a base de sushi et sashimi plus tard pris en dessous du pont du métro à Tokyo, puis nous mettons les voiles vers le quartier de Ueno, connu pour ses sanctuaires, ses musés et son zoo. Nous espérons faire au moins un des deux musés  et aller au zoo (y’a un Panda apparemment ^^).
Bon, les deux musés sont en réfections :-(, le zoo est fermé, et le panda …)

 

panda

 

Il reste les temples !! Et la nous nous en prenons plein les yeux, nous avons visité 5 temples différents tous plus beaux les un que les autres.

 

shrine1

 

shrine3

 

Dans la plupart de ces sanctuaires, on trouve des endroits permettant de déposer des vœux :

 

shrine2

 

J’en profite pour y accrocher des vœux pour certaines personnes à qui je tiens. Une fois le tour des temples et sanctuaires de fais, nous emboitons le pas vers le quartier de Ueno.

 

ueno

 

Ses rues sont remplies de petits magasins, les gens sont habillés beaucoup plus simplement qu’à  Shibuya , tout cela donne un aspect populaire à ce quartier qui est assez plaisant. On a même pu prendre un morceau de melon vendu sur un pic à une vendeuse qui aurait pu être française tellement elle était sympathique.

 

ueno2

 

Ensuite retour à l’hôtel pour un repas avec boulette de riz au thon et découverte de gâteau de haricot et perle de coco à 84Yens !! Moins d’un euro la perle de coco format adulte !!
Tout cela devant la télé japonaise à coté de laquelle les émissions de télé réalité françaises ont l’air de moment d’intenses réflexions  philosophiques.

 

 A oui grand fou rire quand on a réussi à faire jaillir un magnifique jet d'eau chaude a travers la salle de bain avec les toilettes ^^.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ronald 08/09/2010 14:58


Ecouter du Renaud dans la cité impériale c'est fait, manger un big mac c'est fait, faire une blague en japonais a un japonais et qu'il rit c'est fait.
Acheter des trucs a boire /manger sans savoir ce que c'est, c'est tout les jours ;-)


derf 08/09/2010 11:57


Oh les chanceux!!! Je suis ravi de pouvoir suivre vos aventures :)
Combien de "choses stupides" faites pour le moment?