Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STPI over the blog

STPI over the blog

Insolite, complétement décalé, et parfois affreusement sérieux.

Kyoto : jour 1

Aujourd’hui visite des grands temples de Kyoto, on s’en est pris plein les yeux, donc pas mal de photo, j’ai essayé d’être avare pour ne pas trop alourdir le post. Mais cette journée peut être résumée par : Waouuhhh !!

 

 

Au menu :

Temple de Ryoanji avec son célèbre jardin des pierres, composé de 15 pierre, où il est n’est possible de ne voir que 14 pierres en même temps.

 

RyonaJi*

 

RyonaJiStone

 

Et son tsukubai qui dispose de 4 kanji formant a la fin la phrase « ware, tada taru wo shiru, Je connais seulement la satisfaction » indiquant qu’il ne faut pas s’attacher aux choses matériels, principe Zen important dans le bouddhisme.

cloucclouc


Le temple de Kinkakuji, aussi appelé pavillon d’or. Un des temples Japonais les plus connus du monde, c’est le 3eme shogun de la famille Ashikaga qui le fit construire pour grossomodo se faire mousser devant les chinois et négocier plus facilement les contrats d’importation.

kinkakuji

 

 

Ensuite sur la route, notre guide nous emmène dans l’une des deux fabriques de kimono artisanales encore existant. A l’arrivée surprise un défilé de mode, une nouvelle fois, déchirure des yeux :

defile

 

Nous avons également remarqués que les personnes à Kyoto ont tendance à être plus petites qu’à Tokyo, surtout les obasan :

grandgrand2

 

 

Nous partons ensuite vers le Ginkakuji, aussi appelé pavillon d’argent, bien qu’il ne soit pas en argent, c’est en fait le reflet éphémère du sable sur le temple qui lui donne pendant quelques instants une couleur argent. Le temple n’est pas terrible.

ginkaku

 

Le jardin lui est magnifique (mes yeux ont encore du mal à s’en remettre).

ginkakuPromenade

 

ginkakuPano

 

Ensuite, pause déjeuner moyen bon, je vois devant le resto une flunchette, spécial dédicace à my sister :

flunchette

 

Le dernier temple Kyomizu, est en fait un ensemble de temple (shinto et bouddhiste).

mizu

 

mizu2

 

On y trouve deux pierres (pierres d’amour), si on arrive a aller de l’une à l’autre les yeux fermés, notre vie amoureuse sera heureuse.

lovestone

 

Il y a également une fontaine avec trois jets (santé, étude, amour), nous avons bu aux trois, notre guide était mort de rire quand il nous a vu trinquer avant de boire l’eau sacrée :-)

fontaine

 

Retour vers l’hôtel à travers un quartier traditionnel où l’on croise énormément de personnes en kimono et ou par hasard on tombe nez à nez avec des Maiko (apprenti Geiko, l’équivalent des Geisha à Kyoto), qui sont pris en photo par des gens en tenue traditionnelle (niiii ?).

maiko

 

maiko2

 

Journée bien remplie, demain d’autres temples à Nara, j’espère que j’aurais le temps de laisser reposer mes yeux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pascale 19/09/2010 22:57


quel depaysement!!!!


maruchka 16/09/2010 00:48


Trop bien la Flunchette ^^